Esthéticienne bien-être dans le Lot-et-Garonne (47) à proximité d'Agen

Bienfaits du massage pour le visage

Bienfaits du massage pour le visage

Rien de meilleur et de plus efficace que les massages. Pour le corps comme pour le visage. Non seulement on se sent mieux et plus calme mais, en prime, la peau se régénère et rajeunit.

1 C’est bon pour le moral :

Quelques minutes de massage du bout des doigts réduisent le taux de cortisol, l’hormone du stress, dans l’organisme. On libère alors des hormones de la bonne humeur et du bien être. D’où ce sentiment de relaxation. On se détend.

2 Donnent bonne mine, Eclat du teint

Le fait de mobiliser les tissus de la peau, les pressions appuyées, les petits pincements amorcent la micro-circulation dans les micro-vaisseaux à la surface de l’épiderme. On ressent une sensation de chaleur, le sang afflue dans les couches cutanées les plus superficielles ce qui explique la couleur rosée qui apparaît par transparence. D’ailleurs, nos grand-mères avaient l’habitude de se pincer le haut des joues pour faire monter la couleur rose aux pommettes !

3 Nourrissent les tissus

Quand on masse la peau, la micro-circulation est plus importante. En fait, le débit du sang augmente et il délivre alors des nutriments en plus grande quantité. Les vitamines, minéraux et oligoéléments qui proviennent de l’alimentation se diffusent par capillarité dans les tissus environnants. Les cellules baignent alors dans un environnement plus riche en nutriments et en oxygène. Elles vont capter ces précieux constituants pour mieux fonctionner et mieux se régénérer. La peau est de meilleure qualité, plus solide, plus armée pour faire face aux intempéries.

4 Détoxifient la peau

Si les tissus et les cellules sont mieux nourris et mieux oxygénées, les mécanismes d’élimination suivent eux aussi la cadence. Comme les mécanismes de reconstruction sont plus nombreux, les phénomènes d’élimination aussi se multiplient. Les déchets de ces métabolismes sont éliminés par la micro-circulation de retour. Le drainage est plus important. Les toxines diminuent.

5 Rajeunissent le visage

Non seulement la peau se nourrit et se régénère mieux, mais elle lutte ainsi contre l’accélération du vieillissement. Les tissus s’assouplissent et les ridules s’estompent. De plus, les tensions que les massages exercent sur la peau étirent les fameux fibroblastes. Ces cellules, très sensibles aux tensions mécaniques, sont excitées et produisent plus de fibres de collagène et d’élastine. Très vite, la peau est plus épaisse et plus ferme.

 

 

 

 

Author Info

Delphine Simonet

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.